Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Île-de-France : La SNCF sur le pont ce jeudi pour contrôler les usagers

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Île-de-France : La SNCF sur le pont ce jeudi pour contrôler les usagers

Message par choupi91 le Jeu 5 Nov 2015 - 14:20

http://www.20minutes.fr/paris/1724691-20151105-ile-france-sncf-pont-jeudi-controler-usagers

, 25 contrôleurs et dix agents de la Suge, la police ferroviaire de la SNCF, bloquaient la totalité des sorties de la gare Saint-Denis pour une opération de contrôle des titres de transport. - F. Pouliquen / 20 Minutes


« Vos titres de transports s’il vous plaît ». Attendez-vous à entendre cette injonction dans les prochains jours dans les gares et les trains d’Île-de-France. Les voyageurs transitant par la gare Saint-Denis n’y ont en tout cas pas coupé ce jeudi matin. Dès 7h, 25 contrôleurs et dix agents de la Suge, la police ferroviaire de la SNCF, bloquaient la totalité des sorties de la gare. Même le portique d’entrée, cassé depuis plusieurs mois, n’a pas échappé à leur vigilance. « Depuis qu’il est ouvert aux quatre vents, les fraudeurs ont pris l’habitude de sortir en douce par ce point », explique, pas dupe, un agent de la Suge.

Un mois de novembre « zéro fraude »


La SNCF a prévenu : après un mois d’octobre consacré à faire de la pédagogie sur l’importance de l’achat et de la validation des titres, novembre sera le mois « zéro fraude ». La compagnie ferroviaire en avait fait une première démonstration mercredi, en bloquant totalement la gare du Nord, pour une opération de contrôles des titres des transports. « Nous avions déjà mené une opération de la sorte par le passé, gare du Nord, confie Michel Bendjirou Françoise, responsable sûreté et lutte anti-faude sur les lignes H, B et K. Mais c’était bien la première fois que nous le faisions avec une telle ampleur. » Ce jeudi, la SNCF passe à une vitesse supérieure en mobilisant 300 contrôleurs et 100 agents de la Suge sur six opérations de contrôle qui s’étaleront sur la journée et sur toute l’Île-de-France.

63 millions d’euros de manque à gagner


D’autres opérations conjointes de ce type sont prévues dans le mois. Michel Bendjirou Françoise ne s’en cache pas : « nous serons de nouveau à la gare du Nord la semaine prochaine », prévient-il. Et après novembre ? « Nous resterons sur un rythme de contrôle soutenu, prévient-on à la SNCF. La fraude est un objectif important de Transilien pour 2016. »

C’est que l’incivilité à un coup : 63 millions d’euros de manque à gagner pour l’Île-de-France. « Elle fait naître également un sentiment d’injustice entre les usagers qui paient et ceux qui voyagent sans tickets, ajoute Céline Sibert, directrices des lignes H, B et K à la SNCF.



Tags #infos #trains #france


_________________
Choupi91
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Re: Île-de-France : La SNCF sur le pont ce jeudi pour contrôler les usagers

Message par choupi91 le Jeu 5 Nov 2015 - 14:21



_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 23:44