http://www.charentelibre.fr/2015/08/25/migrants-des-clotures-de-haute-securite-a-calais-frethun,2013829.php
SNCF réseau va installer des clôtures de haute sécurité sur son site de Calais-Frethun (Pas-de-Calais) qu'empruntent les migrants pour pénétrer sur les installations d'Eurotunnel, a indiqué mardi à l'AFP la société.
"On travaille activement avec Eurotunnel et les autorités française et britannique au renforcement de la protection du site de Calais-Frethun", a indiqué le porte-parole Nord-pas-de-Calais/Picardie de SNCF Réseau, entreprise chargée des infrastructures ferroviaires.
"Ce renforcement passera par la mise en place de clôtures de haute sécurité identiques à celles posées sur le port de Calais", a-t-il ajouté.
Le calendrier de pose n'est pas encore connu mais "tout sera fait pour que ce soit fait le plus rapidement possible".
Le groupe Eurotunnel avait pointé récemment ce site de la SNCF, réclamant qu'il "soit davantage sécurisé", jugeant que les migrants avaient "changé de stratégie" et passaient désormais par ces rails pour atteindre le site du tunnel sous la Manche.
SNCF réseau a également engagé plusieurs actions pour sécuriser le site "avec le débroussaillage d'une vingtaine d'hectares, au plus près de nos grillages qui a permis de supprimer les zones d'attente dans lesquelles pouvaient se réfugier les migrants avant de tenter de donner l'assaut".
Autre mesure, SNCF réseau a mis en place cet été "une force de réaction rapide" afin de réparer "sous 24 heures" les clôtures qui sont découpées par les migrants lors des tentatives d'intrusion.
Le tunnel sous la Manche fait l'objet de tentatives d'intrusion de migrants prêts à tout pour gagner la Grande-Bretagne. Elles se sont multipliées en juin-juillet, avant une nette décrue depuis début août.
#infos #trains #france
SNCF réseau va installer des clôtures de haute sécurité sur son site de Calais-Frethun (Pas-de-Calais) qu'empruntent les migrants pour pénétrer sur les installations d'Eurotunnel, a indiqué mardi à l'AFP la société.
"On travaille activement avec Eurotunnel et les autorités française et britannique au renforcement de la protection du site de Calais-Frethun", a indiqué le porte-parole Nord-pas-de-Calais/Picardie de SNCF Réseau, entreprise chargée des infrastructures ferroviaires.
"Ce renforcement passera par la mise en place de clôtures de haute sécurité identiques à celles posées sur le port de Calais", a-t-il ajouté.
Le calendrier de pose n'est pas encore connu mais "tout sera fait pour que ce soit fait le plus rapidement possible".
Le groupe Eurotunnel avait pointé récemment ce site de la SNCF, réclamant qu'il "soit davantage sécurisé", jugeant que les migrants avaient "changé de stratégie" et passaient désormais par ces rails pour atteindre le site du tunnel sous la Manche.
SNCF réseau a également engagé plusieurs actions pour sécuriser le site "avec le débroussaillage d'une vingtaine d'hectares, au plus près de nos grillages qui a permis de supprimer les zones d'attente dans lesquelles pouvaient se réfugier les migrants avant de tenter de donner l'assaut".
Autre mesure, SNCF réseau a mis en place cet été "une force de réaction rapide" afin de réparer "sous 24 heures" les clôtures qui sont découpées par les migrants lors des tentatives d'intrusion.
Le tunnel sous la Manche fait l'objet de tentatives d'intrusion de migrants prêts à tout pour gagner la Grande-Bretagne. Elles se sont multipliées en juin-juillet, avant une nette décrue depuis début août.
#infos #trains #france
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