http://www.midilibre.fr/2015/08/03/objets-perdus-du-cote-de-la-gare-saint-roch-recherchent-proprios,1198150.php
Ensuite, "ils sont détruits, donnés à des associations ou, pour les biens d'une certaine valeur, confiés à un commissaire-priseur". Lorsque les fameux biens sont rendus à leur propriétaire, la SNCF demande une taxe de restitution de 5 ou 10€.
#infos #trains #france
L a SNCF conserve les biens pendant un mois. Le service est ouvert du lundi au dimanche.
En cette période de vacances estivales, le nombre de voyageurs dans les gares augmente autant que les degrés affichés par le thermomètre. Et la quantité d'objets perdus aussi ! 150 le mois dernier, selon la SNCF. Gare Saint-Roch, l'espace multiservices, à côté des WC et de la sortie Pont de Lattes, s'occupe à la fois des consignes, du point-relais colis et des objets trouvés. Que la SNCF conserve pendant un mois.Ensuite, "ils sont détruits, donnés à des associations ou, pour les biens d'une certaine valeur, confiés à un commissaire-priseur". Lorsque les fameux biens sont rendus à leur propriétaire, la SNCF demande une taxe de restitution de 5 ou 10€.
Une contrebasse
9 agents d'escale gèrent, à tour de rôle, l'espace multiservices. "On trouve de tout ici : des poussettes, des fauteuils roulants, il y a tellement de trucs..., raconte l'un d'entre eux. Une fois, on a gardé un instrument de musique immense, peut-être une contrebasse. Je me demande comment on peut oublier ça !"
» L’Orient-Express fera escale à Bordeaux en juillet
» Nord: Il se balade dans le TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture
» Paris: Et si le train revenait sur la Petite ceinture ?
» 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
» SNCF: La modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux débutera (enfin) en 2019
» Essonne : meurtre à la gare de Grigny
» Un train déraille au Kansas
» Les cheminots en colère contre Pernaut