Tout sur le rail

Histoire du rail en France

Association Les Amis de Didie

Twitter !!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 18 Mar 2015 - 8:41

Visiteurs !


Compteur Global gratuit sans inscription

Train. Débat public pour créer de nouvelles liaisons à l’Ouest

Partagez
avatar
choupi91
Admin

Messages : 1211
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 55
Localisation : Essonne (91)
Humeur Humeur : Triste !!!!!

Train. Débat public pour créer de nouvelles liaisons à l’Ouest

Message par choupi91 le Ven 5 Sep 2014 - 14:14

http://www.ouest-france.fr/train-debat-public-pour-creer-de-nouvelles-liaisons-louest-2798165


  • Aujourd'hui il faut 1 h 14 pour relier Nantes à Rennes, via Redon. De nouvelles voies permettraient de descendre en dessous d'une heure. | Ouest-France

Réseau ferré de France a élaboré un projet pour la Bretagne et les Pays de la Loire. Pendant les quatre mois du débat public, les citoyens vont pouvoir s’exprimer.

Afin de poursuivre l'amélioration du réseau ferroviaire et pour répondre aux besoins des territoires à horizon 2030, Réseau ferré de France a élaboré un projet de liaisons nouvelles Ouest Bretagne-Pays de la Loire. Il s'agit d'améliorer l'accessibilité à la pointe bretonne, les liaisons entre Nantes et Rennes, et avec les différentes villes du territoire. Trois scénarios ont été construits, soit avec des aménagements au plus près de l'existant ou la création de voies nouvelles.

Débat public ouvert

Les citoyens pourront s'exprimer sur le projet lors du débat public, qui dure quatre mois jusqu'au 3 janvier. Seize réunions et un atelier sont organisés dans les villes de l'Ouest concernées. Outre les réunions, le site internet http://lnobpl.debatpublic.fr permet de participer au débat avec des espaces de discussion et forum et d'en savoir plus sur le projet. Coordonnées de la commission : lnobpl@debatpublic.fr ou 02 99 26 81 36. Des contributions peuvent être adressées.
Lire notre article dans "Ouest-France" du vendredi 5 septembre en pages Pays de la Loire et dans nos éditions numériques sur tablettes, ordinateurs et smartphones.


_________________
Choupi91

    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 23:44